Posts Récents
Posts à l'affiche

L'eau, la vie !

Bien qu'elles soient réparties de manière inégale, les ressources en eau douce sont loin de manquer à l'échelle planétaire.

Cependant, pour causes de moyens limités et des changements environnementaux, quasiment un habitant de la planète sur cinq n'a toujours pas accès à l'eau potable et 40% de la population mondiale ne disposent pas d'un service d'assainissement de base.

Le manque d'accès à l'eau potable et à l'assainissement tue 8 millions d'êtres humains chaque année et représente à ce titre la première cause de mortalité dans le monde, un défi majeur et crucial pour l'humanité.


Soucieux de l'environnement et de la condition humaine dans le monde, nous n'avions pas idée des moyens que nous pouvions, à notre échelle, apporter pour relever ce défi..


Et puis un jour, nous rencontrons PAGABAGS.


PAGABAGS est une entreprise sociale dont le projet était de s’attaquer à la prolifération des sacs en plastique dans l’arrondissement périphérique de Bogodogo (commune de Ouagadougou au Burkina Faso) ; en trouvant un débouché pour tous ces déchets plastique. La solution a été de transformer les sacs en fils de plastique, qui seraient ensuite tissés avec du coton pour en faire un tissu solide, unique et écologique.


Promouvant le savoir-faire traditionnel à travers l’innovation et l’éco-design de plusieurs groupes d’artisans locaux très talentueux dans leur activité de teinture, de tissage, de création de bijoux ; l'entreprise PAGABAGS, par ses actions, apporte aux acteurs sur place de meilleures conditions de travail (formation, développement des capacités, programme de santé...


Oui mais voilà, pour pouvoir travailler, les tisserandes ont besoin d'eau. Cette eau n'était accessible qu'au village, obligeant les femmes à faire de nombreux allers-retours pour disposer de l'eau.


Au cours d'un échange avec l'équipe de PAGABAGS, est née l'idée de participer à cette aventure en permettant l'accès à l'eau directement dans l'atelier des Tisserandes. Le partenariat est né.




Mots-clés :

Retrouvez-nous
Rechercher par Tags
Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

CONTACT


Adresse postale :
15 rue des Frères Lumière
69680 CHASSIEU

 

04 74 83 50 57

 

 

contact@plomberiegilibert.com

 

SARL au capital de 2 000 €

Immatriculée au RCS de LYON

Siret : 814 125 506 000 18

RM : 814 125 506 RM 69

> Plan du site
La société Plomberie Gilibert est installée à Chassieu, près de Lyon, dans le département du Rhône. Nous intervenons dans un rayon de 30 km pour tous vos travaux (plomberie, chauffage, salles de bain, traitement de l'eau...) : Chassieu, Décines-Charpieu, Saint-Priest, Lyon, Genas, Meyzieu, Bron, Vaulx-en Velin, Villeurbanne, Saint-Bonnet-de-Mûre, Saint-Laurent-de-Mûre, Pusignan, Vénissieux, Corbas, Mions, Toussieu, Saint-Pierre-de-Chandieu, Chaponnay, Heyrieux, Saint-Symphorien-d'Ozon, Charvieu-Chavagneu, Saint-Quentin-Fallavier, Tignieu-Jameyzieu, Communay, Villefontaine, Ternay, L'Isle-d'Abeau, Bourgoin-Jallieu, La Tout-du-Pin, Champagne-au-Mont-d'Or, Saint-Didier-au-Mont-d'Or, Saint-Romain-au-Mont-d'Or, Collonges-au-Mont-d'Or, Saint-Cyr-au-Mont-d'Or...

Services +

  • Devis offert*

  • Conseils personnalisés

Vous avez fait appel à nous ?
Retrouver nous sur Google pour y laisser votre avis ou vos suggestions !

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent en nous écrivant à l'adresse postale et/ou mail indiquée ci dessus. Seule notre société ou association est destinataire des informations que vous lui communiquez.

© 2017 Par Plomberie Gilibert. Créé avec Wix.com

PLOMBERIE GILIBERT Artisan Plombier