Posts Récents
Posts à l'affiche

La rénovation énergétique


rénovation énergétique

La rénovation énergétique, c'est penser à investir dans son logement pour moins consommer.


Avant de vous lancer dans des travaux de rénovation énergétique, il faut tout d'abord faire un bilan de votre logement actuel : c'est à dire faire intervenir une société spécialisée pour qu'elle effectue un audit énergétique global de votre habitation.


Souvent, il y a plusieurs travaux à entreprendre qu’il faut hiérarchiser en fonction de vos priorités et de votre budget. Les travaux préconisés lors d’un audit énergétique ont un double objectif : l’amélioration de votre confort et la réalisation d’économies d’énergie.


Les travaux peuvent ainsi concerner l’isolation, les menuiseries extérieures, mais également le chauffage, l’eau chaude sanitaire, la ventilation, ou les équipements utilisant les énergies renouvelables.


Rénover vos équipements thermiques est un bon moyen pour adoucir votre budget énergétique. Le remplacement d’une installation ancienne se rentabilise très vite car les équipements modernes sont moins énergivores.


Economie énergie

Par exemple, les chaudières gaz à condensation consomment en moyenne 30% de moins qu'une chaudière traditionnelle.

Les radiateurs électriques ou les chauffe-eau électrique sont munis de systèmes intelligents qui détectent vos habitudes de vie et permettent d'adapter votre consommation à vos réels besoins.